Ines Ben Amor, CEO de LUNA, a reçu le prix spécial du jury « La Talente » lors de cette 4ᵉ édition, célébrant sa vision ambitieuse pour transformer les métiers et la société. Engagée et passionnée, Ines se consacre à améliorer la prise en charge de la santé des femmes, notamment en facilitant le diagnostic de l’endométriose pour plus de 70 000 femmes à travers la France.
Son engagement va au-delà de la santé féminine en soutenant des enfants atteints de cancer à l’hôpital. Côté innovation, plus de 400 enfants et adultes ont été formé à l’intelligence artificielle, et plus de 500 000 jeunes ont pu être sensibilisés sur des questions politiques via des plateformes dédiées. Ces initiatives reflètent sa conviction que « prendre soin » est un acte clé de transformation sociale.
À travers ce prix, Ines rend hommage à son équipe et dédie sa récompense à toutes les femmes qu’elle aide et continuera à aider. Son message : croire en soi, faire confiance aux autres, et montrer aux jeunes filles qu’il est possible d’accomplir de grandes choses en travaillant dur, en rêvant grand et en s’entourant des bonnes personnes.