Julie Morvan, fondatrice et cheffe d’entreprise du bureau d’étude AMOnia Environnement, incarne l’innovation au service des transitions environnementales. Avec passion et détermination, elle sensibilise les jeunes femmes à oser poursuivre les carrières qui les inspirent, même dans des domaines traditionnellement masculins comme la géologie ou l’ingénierie.
Enseignante à l’université, Julie transmet son savoir et encourage ses étudiantes à développer leur esprit critique, tout en explorant des secteurs porteurs et essentiels pour l’avenir. Inspirée depuis l’enfance par la nature, elle a su allier son amour de l’observation et de la compréhension du monde extérieur à une carrière qui concilie développement territorial et enjeux environnementaux.
Julie est également engagée dans des causes qui dépassent le cadre professionnel, comme la promotion du don d’organes et le dépassement de soi. Elle se prépare notamment à participer au Laponie Trophy, un raid sportif 100 % féminin en Laponie, symbole de résilience et d’engagement.
À travers sa participation aux Trophées des Talentes, Julie souhaite rappeler que tout est possible pour les femmes et espère inspirer une génération à embrasser des carrières ambitieuses et engagées, tout en gardant la flamme de l’audace et de la passion allumée.