laureate
La sociétalente
2025

Eva NGALLÉ

Eva Ngalle est la fondatrice de TI3RS, une application mobile qui sécurise la communication entre parents séparés dans un contexte de violences conjugales et intrafamiliales. Elle-même victime, c’est à partir d’une situation personnelle difficile qu’elle a transformé les obstacles rencontrés en solutions concrètes, alliant technologie et impact social.

Aujourd’hui, TI3RS protège plus de 5 000 familles et est labellisée par les pouvoirs publics. L’application permet un dialogue sans insultes, sans menaces, tout en conservant des preuves en cas de litige. « Je crée des solutions qui redonnent pouvoir, sécurité et dignité aux personnes victimes de violences pour pouvoir leur dire : entre vous et la violence, il y a tiers. » explique Eva.

Pour elle, participer au Trophée des Talentes, « c’est prouver qu’innovation et solidarité peuvent transformer la société durablement. ». Le prix de La Sociétalente représente donc une reconnaissance forte de son leadership, de son courage entrepreneurial et de la capacité des femmes à créer des projets à impact durable.

Son parcours est un message d’espoir : innovation et solidarité peuvent transformer la société.